1
Si la situation de pollution de l'air concerne un lieu de travail à pollution non spécifique de type bureau, vous devez vous tourner vers la médecine du travail.
Un diagnostic de la qualité de l’air du lieu pourra être réalisé par des organismes privés de type bureau d’étude. Sous certaines conditions, ATMO Grand Est peut être impliquée.
Vous pouvez également vous faire assister par un organisme de prévention santé au travail (IPRP) qui assure le suivi des expositions (mesures chimiques) et mène des actions de prévention et de sensibilisation tout comme la CARSAT. L’Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS) peut également être sollicité.
+33 (0)3 88 14 33 00
Suivant les niveaux rencontrés et afin de réaliser des actions correctives pour abaisser l’exposition des occupants, une cellule d’accompagnement pourra être mise en place en collaboration avec des partenaires de santé publique, ...
Un rapport final est établi présentant les résultats détaillés, la comparaison des données avec les niveaux moyens mesurés et la situation par rapport aux valeurs guides en vigueur en air intérieur. Ce rapport est transmis par l'organisme prestataire au demandeur.